الأوراد المختلفة
Les différents Wirds
Il existe trois versions de la litanie (Wird) : la première est appelée la légère (Xafiif), la deuxième est la complète (Kaamil) et la troisième est l'ultime (Xaatam). Chaque version a ses particularités, mais toutes sont authentiques et proviennent du Cheikh.
الخفيف
Al Xafiif
Celle-ci est la première à parvenir au Cheikh et elle est également la plus répandue. Elle fut originellement intitulée: "La très haute formule : protégeant contre l'Enfer et menant au Paradis." Cette version fut transmise au Cheikh, tel que susmentionné, dans la 27e nuit du mois de ramadan de l'année 1321 H à Sarsaara en Mauritanie. Cependant, c'est au cours du mois suivant (shawwaal) que le Cheikh commença à la transmettre aux disciples.
الكامل
Al Kaamil
C'est la deuxième version à parvenir au Cheikh. En termes exacts, elle est appelée : La litanie transmise par ALLAH, par le biais de son messager (PSL). Cette version lui fut aussi transmise pendant son exil en Mauritanie durant la 12 nuit du mois de rabii' al awwal (largement considérée comme étant la nuit de la naissance du prophète (PSL)) de l'an 1322 H (mai 1904), soit six mois après la première.
الخاتم
Al Xaatam
Cette version est authentiquement intitulée : La dernière formule, venant du dernier messager (PSL). Elle est la plus concise. Elle a été transmise quelque temps après la deuxième. On rapporte de celle-ci que le Cheikh ne la donnait qu'à un nombre très restreint de disciples, c'est-à-dire ceux qui lui rendaient les services les plus personnels, à l'image de Cheikh Muhammad Lamine Diop Dagana.