المواثيق

Les Chartes

1

Autorisation valide

Obligatoire
Que la permission provienne de quelqu'un qui est lui-même autorisé à utiliser et à donner la litanie c'est-à-dire d'une personne pourvue d'une chaîne de transmission de la litanie se rapportant authentiquement au Cheikh. En effet, notre guide Cheikh A. Bamba dit : "Certes, demander la permission auprès de quelqu'un qui y est autorisé demeure l'unique voie par laquelle le disciple arrivera à cueillir les fruits de cette litanie. Alors, quiconque récite la litanie sans une telle autorisation ne fait en réalité qu'accomplir un acte d'adoration parmi tant d'autre et sera en conséquence. Ce qui est du devoir de tout croyant, comme en témoigne le verset suivant : « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » (Coran 51 : 56) De ce passage, nous tirons la conclusion suivante : les grâces abondantes, les secrets, et les gnoses (ma'rif) découlant de la litanie sont uniquement au profit du disciple qui a eu une telle permission.
2

Respecter les heures prescrites

Obligatoire
Respecter les heures prescrites. Le Mukhtaar: du début de l'heure de la prière de Asr jusqu'à l'heure de la prière de Ichaa. Le Daruuri: du début de l'heure de la prière de Ichaa jusqu'à la fin de la nuit.
3

Lire le Coran journellement

Lire le Coran journellement. À noter qu'il n'y a pas une durée ou une quantité recommandée, la lecture se fait simplement dans les limites du possible.
4

Toujours prier en congrégation

Toujours prier en congrégation, de préférence à la mosquée. PS : cette condition concerne seulement les hommes.
5

Consacrer une partie de la nuit

Consacrer une partie de la nuit (entre la prière Ichaa et l'aube) à faire des prières surérogatoires (12 rakkas, y compris le shafa'. Et ensuite le witr). Si le disciple mémorise le Coran, il est préférable qu'il récite 2 hizb et 1 nisf à chaque séance de prières surérogatoires, en raison de 1 rub' par rakka pour les dix sans shafa' et witr. Mais s'il ne le mémorise pas, il peut se contenter de ce qu'il peut, ne serait-ce que la sourate Al-ikhlaas.
6

Côtoyer que des gens vertueux;

Côtoyer que des gens vertueux; car ce sont ceux qui font vivre leur âme, et ce sont eux qui sont à la recherche de la vérité.
7

Connaissances sur les obligations majeures d'un musulman

Avoir assez de connaissances sur les obligations majeures d'un musulman, c'est-à-dire ses obligations qui sont liées au credo, aux règles de la purification, de la prière, etc.
8

Éviter les grands péchés

Éviter de commettre les grands péchés en implorant toujours le pardon de Dieu.
9

Jeûner 3 jours par mois

Jeûner 3 jours par mois, en se basant sur les recommandations de la Sunnah.